decor

Maternité pour autrui en Irlande : solutions pour les futurs parents

En Irlande, la maternité de substitution n'est pas réglementée par la loi. Par conséquent, de nombreux couples irlandais qui se tournent vers la maternité de substitution doivent voyager à l’étranger, aux États-Unis, au Canada, en Ukraine et dans d’autres pays, où cette méthode de procréation assistée est considérée comme légale. Dans les juridictions où la maternité de substitution est réglementée et pratiquée, les futurs parents des enfants qui ont signé un accord formel de maternité de substitution sont reconnus comme parents légitimes. Cette règle cesse de s'appliquer dès leur retour en Irlande, et toutes les versions proposées de la loi sur la maternité de substitution ne semblent pas modifier cette disposition.

Maternité pour autrui en Irlande : solutions pour les futurs parents
decor

Combien coûte la maternité de substitution en Irlande ?

La grossesse pour autrui est un processus relativement coûteux, surtout lorsqu'elle a lieu à l'étranger. Les futurs parents irlandais sont confrontés à des difficultés lorsqu’ils abordent seuls ce voyage. Ils trouvent que cela prend du temps et est compliqué d’un point de vue juridique. La résolution de ces problèmes ne génère pas de coûts supplémentaires. Mais la partie centrale des dépenses concerne les services cliniques et la procédure de FIV, qui nécessitent une charge financière partagée. Les prix globaux varient de 30 000 à 150 000 € selon les pays.

Dans ce cas, la meilleure solution consiste à s’adresser à une agence internationale de maternité de substitution qui propose aux futurs parents un soutien et des programmes d’assistance complets.

Généralement, les packages complets des agences comprennent :

  • Frais de fécondation in vitro et de transfert d’embryons
  • paiements pour les soins de grossesse et les services médicaux
  • indemnisation des porteuses gestationnelles
  • frais d’assistance juridique et de supervision
  • frais d'agence de maternité de substitution

Un tel accord de substitution contribue à ramener les prix à six chiffres à des prix abordables.

Combien coûte la maternité de substitution en Irlande ?

Mère porteuse Irlande : statut juridique

En Irlande, une mère porteuse est considérée comme la mère légitime de l'enfant en tant que personne qui l'a mis au monde. La mère d'intention ne peut jamais être reconnue comme la mère légitime de son enfant en vertu du droit irlandais, même si elle a fourni un ovule utilisé pour former l'embryon, qui a été implanté à une mère porteuse (SM).

Conformément aux dispositions de la loi de 2015 sur les enfants et les relations familiales, une future mère ne peut être reconnue par un tribunal comme tutrice de son bébé qu'au moins deux ans après la naissance de l'enfant. La garde, cependant, n'est qu'un concept juridique qui confère à une personne la responsabilité parentale d'un enfant – elle prend fin lorsque la personne atteint l'âge de 18 ans. Dans un scénario de maternité de substitution internationale, le futur père peut être reconnu comme le parent et le tuteur de l'enfant né de son enfant. la mère porteuse. Pourtant, il doit aussi être le père génétique.

Mère porteuse Irlande : statut juridique

Le processus de maternité de substitution gay en Irlande

La loi irlandaise semble tergiverser, ne faisant un pas en faveur de la communauté LGBT qu'avec le trente-quatrième amendement de la Constitution irlandaise, autorisant le mariage homosexuel et en le reconnaissant comme légal.

D'un point de vue juridique, il est conseillé à un couple homosexuel de recourir aux services de deux femmes : la donneuse d'ovule et la porteuse gestationnelle du bébé. Depuis, conformément aux lois irlandaises, si la mère porteuse est biologiquement liée à l'enfant, elle sera reconnue comme la mère légale par le gouvernement. Mais en cas de rupture de ce lien, le rôle de SM se limitera à celui de transporteur. Dans ce cas, le futur père peut revendiquer l’autorité parentale sur le lien génétique avec l’enfant. Cette approche simplifie légalement le parcours de maternité de substitution. Cependant, le prix est beaucoup plus élevé. Malheureusement, cette option n'est disponible que pour les hommes ; Les couples homosexuels féminins sont obligés de chercher des solutions. En Irlande, une mère ne peut pas être reconnue par des preuves ADN, même si son propre ovule a été utilisé.

C'est une autre raison pour laquelle les futurs parents se tournent vers des pays comme la Colombie et le Mexique, où le coût des procédures médicales et juridiques est particulièrement abordable et où l'attitude du gouvernement à l'égard de la maternité de substitution est favorable.

Le processus de maternité de substitution gay en Irlande

Conclusion

La réglementation juridique irlandaise rend le parcours de la maternité de substitution complexe pour les futurs parents. Les partisans de la légalisation de la maternité de substitution en Irlande insistent sur la promulgation rapide d'une législation appropriée, d'autant plus que la maternité de substitution est effectivement pratiquée dans ce pays. Les experts estiment que la légalisation de telles grossesses et l’adoption de lois réduiraient le risque de stratagèmes criminels et protégeraient les enfants nés de mères porteuses et leurs parents biologiques du vide juridique.

Conclusion
icon icon icon

Commençons votre voyage vers la famille de vos rêves

Ce formulaire nous aidera à mieux comprendre votre histoire personnelle et à préparer un programme individuel qui répondra à vos besoins !
Informations de contact
Nom
icon
Erreur
Téléphone
✓ Valide Erreur
Erreur
Email
icon
Erreur
Message
icon
Erreur
En envoyant cette demande, vous nous donnez l'autorisation de réviser vos informations personnelles et d'accepter nos conditions d'utilisation
Exigences
Étape 2 sur 3
Comment est-il préférable de vous contacter ?
Erreur
Quelles services pensez-vous avoir besoin ?
Erreur
When would you like to begin your journey?
Erreur
Destination de maternité de substitution
Erreur
Budget prévu
Erreur
Financement
Erreur
Informations personnelles
Étape 3 sur 3
Identité de genre
Erreur
Avez-vous un partenaire/conjoint qui traversera ce voyage avec vous ?
Erreur
Quel passeport avez-vous ?
Erreur
Which passport does your partner hold? (if applicable)
Erreur
Comment avez-vous entendu parler du World Center of Baby?
Erreur
Informations de contact
icon
Nos heures de travail
Lun-Jeu: 9h00 - 18h00
Vendredi: 9h00 - 17h00
icon
Nous travaillons ici
17395 N BAY RD STE 210 SUNNY ISLES BEACH FL 33160
;

Surrogacy in Ireland: Solutions for Intended Parents

Surrogacy in Ireland is not regulated by law. Therefore, many Irish couples who turn to surrogate motherhood must travel abroad to the United States, Canada, Ukraine, and other jurisdictions, where this method of assisted reproduction is considered legal. In jurisdictions where surrogacy is regulated and practised, the intended parents of children who have signed a formal surrogate maternity arrangement are recognized as legitimate parents. This rule ceases to apply as soon as they return home to Ireland, and all proposed versions of the Surrogacy Act do not appear to change this provision.

Read more
Surrogacy in Ireland: Solutions for Intended Parents
How Much Does Surrogacy Cost in Ireland?

How Much Does Surrogacy Cost in Ireland?

Surrogate pregnancy is a relatively expensive process, especially when it takes place overseas. Intended parents from Ireland face challenges when approaching this journey on their own. They find it time-consuming and complicated from a legal perspective. The resolution of these issues lacks additional costs. But the central part of the expenses is the clinic services and the IVF procedure, which require a shared load of money. Overall prices range from € 30 000 to 150,000 depending on the country.

In this case, the best solution is to address an international surrogate agency that provides prospective parents with support and full-spectrum assistance programs.

Commonly, agencies’ comprehensive packages include:

  • In-Vitro Fertilization and embryo transfer fees
  • pregnancy care and medical services payments
  • gestational carrier compensation
  • legal support and supervision charges
  • surrogacy agency fees
  • Such a surrogate agreement helps to bring down six-figure price tags to affordable prices.

What Legal Status of a Surrogate Mother in Ireland?

In Ireland, a surrogate mother is considered the child’s legitimate mother as a person who has delivered it. The intended mother can never be recognized as the legitimate mother of her child under Irish law, even if she provided an egg used to form the embryo, which was implanted to a surrogate mother (SM).

Following the provisions of the Children and Family Relations Act 2015, a prospective mother may only be acknowledged by a court as the caretaker of her baby, at least two years after the child’s birth. Custody, however, is only a legal concept that provides for a person with parental responsibility for a child — it ends when one turns 18. In an international surrogacy scenario, the prospective father may be recognized as the parent and caretaker of the child born to the surrogate. Still, he must also be the genetic father.

What Legal Status of a Surrogate Mother in Ireland?
The Process of Gay Surrogacy in Ireland

The Process of Gay Surrogacy in Ireland

Irish law seems to be procrastinating, taking a step towards the LGBT community only with the thirty-fourth Amendment of the Constitution of Ireland, allowing same-sex marriage to occur, and recognizing one as legal.

From the legal perspective, it is advised for a gay couple to engage the services of two women: the donor egg and a gestational carrier of the baby. Since following Irish laws, if the surrogate mother is biologically related to the child, she will be recognized as one’s legal mom for the government. But when splitting this link, the role of SM will be limited to a carrier. In this case, the prospective father may claim parental authority over the genetic connection to the child. This approach simplifies the surrogacy journey legally. However, the price tag is much higher. Unfortunately, this option available only for men; female gay couples are forced to seek solutions. In Ireland, a mother cannot be recognized by DNA evidence, notwithstanding whether her own egg was used.

It is another reason why intended parents turn to such countries as Colombia and Mexico, where the cost of medical and legal procedures is notably affordable and governmental attitude towards surrogacy is supportive.

Conclusion

Conclusion

Irish legal regulation makes the surrogacy journey complex for intended parents. Proponents of the legalization of surrogacy in Ireland insist on the prompt enactment of appropriate legislation, especially as surrogate motherhood is, in fact, practised in this country. Experts believe that legalizing such childbearing and laws would reduce the risk of criminal schemes and protect children born to surrogates and their biological parents from legal limbo.

We will help you to create
a family of your dream.
All you need to do is:
Fill the application form below
1 Step

Fill the application form below

Have a free consultation with our manager
2 Step

Have a free consultation with our manager

Start your program
3 Step

Start your program

Get a free
consultation





    By sending this request you give us permission to revise your personal information and agreeing with our terms of service