decor

La maternité de substitution en Norvège : surmonter les problèmes juridiques sur le chemin de la parentalité

La maternité de substitution en Norvège est interdite. L'interdiction est contenue dans deux lois : la loi sur les enfants et les parents, 1981 et la loi sur l'utilisation médicale et la biotechnologie, 2003. Suivez l'article pour découvrir quelles sont les options qui s'offrent aux futurs parents norvégiens concernant le parcours de maternité de substitution.

La maternité de substitution en Norvège : surmonter les problèmes juridiques sur le chemin de la parentalité
decor

Coût de la maternité de substitution en Norvège

La gestion d’une procédure de maternité de substitution prend du temps et coûte cher, surtout si les futurs parents suivent ce chemin seuls et recherchent des solutions à l’étranger. La plupart des futurs parents norvégiens choisissent les agences internationales de maternité de substitution comme option plus sûre pour commencer leur parcours parental.
Les frais d'agence couvrent plusieurs aspects du parcours de maternité de substitution qui sont :

  • assistance complète pendant tout le voyage
  • dépistage et jumelage avec une donneuse d’ovules et une porteuse gestationnelle
  • coût des soins de grossesse et des services cliniques
  • travail juridique

Cependant, même si le programme réussit à l'étranger, les parents norvégiens doivent garder à l'esprit que même s'ils obtiennent un acte de naissance d'un enfant dans lequel ils sont les parents légitimes de l'un d'entre eux, ils doivent être prêts à établir à nouveau leurs droits de paternité auprès de l'ambassade de Norvège. Techniquement, cela signifie des analyses ADN, des enquêtes génétiques et des conseils juridiques ; financièrement, cela signifie des dépenses supplémentaires.

Coût de la maternité de substitution en Norvège

Mère porteuse Norvège : lois locales

La loi norvégienne a établi un système à deux niveaux contre la maternité de substitution :

  1. Le don d'ovules est interdit en Norvège et la maternité de substitution n'est donc pas possible ;
  2. Une femme qui a donné naissance à un enfant est reconnue comme mère. Ainsi, même à l’étranger, la maternité de substitution pour les citoyens norvégiens est exclue.

Si une Norvégienne déménage dans un autre pays et devient elle-même mère porteuse, elle est toujours considérée comme la mère de l'enfant. Dans le cas où des citoyens locaux concluent un accord de maternité de substitution avec un ressortissant d'un autre pays, un bébé né grâce à un tel accord à l'étranger aura un statut juridique incertain. En d’autres termes, il ne sera pas facile d’obtenir la citoyenneté et la résidence en Norvège. Le gouvernement met ouvertement en garde ses habitants à ce sujet. En Norvège, les cliniques médicales de FIV effectuent uniquement des interventions naturelles pour féconder les ovules de la mère avec le sperme du père, sans l'aide d'un donneur.

Mère porteuse Norvège : lois locales

Règlement norvégien sur la maternité de substitution gay

Concernant les droits parentaux des couples de même sexe, la Norvège a adopté en 2009 une législation garantissant l'égalité des droits en matière de mariage et de parentalité pour les couples lesbiens, gays et hétérosexuels, y compris le droit de demander l'adoption.

Cependant, le sujet de la procédure de maternité de substitution reste inaccessible aux représentants de la communauté LGBT en Norvège. Dans la poursuite de leur rêve, les couples de même sexe envisagent de recourir à des agences internationales de maternité de substitution. Alors qu'en Amérique et au Canada, le prix de ces services atteint les six chiffres, la Colombie et le Mexique offrent des politiques de prix pratiques et une fidélité au gouvernement.

Règlement norvégien sur la maternité de substitution gay

Conclusion

En Norvège, les réglementations légales en matière de maternité de substitution sont strictes. Incapables de réaliser leur rêve de devenir parent dans leur propre pays, les couples et célibataires norvégiens sont contraints de chercher une solution à l’étranger. Cependant, le nombre de couples stériles en Norvège augmente considérablement d’année en année. En attendant que les autorités locales s’efforcent de résoudre le problème, les agences internationales de maternité de substitution sont prêtes à aider les futurs parents.

Conclusion
icon icon icon

Commençons votre voyage vers la famille de vos rêves

Ce formulaire nous aidera à mieux comprendre votre histoire personnelle et à préparer un programme individuel qui répondra à vos besoins !
Informations de contact
Nom
icon
Erreur
Téléphone
✓ Valide Erreur
Erreur
Email
icon
Erreur
Message
icon
Erreur
En envoyant cette demande, vous nous donnez l'autorisation de réviser vos informations personnelles et d'accepter nos conditions d'utilisation
Exigences
Étape 2 sur 3
Comment est-il préférable de vous contacter ?
Erreur
Quelles services pensez-vous avoir besoin ?
Erreur
When would you like to begin your journey?
Erreur
Destination de maternité de substitution
Erreur
Budget prévu
Erreur
Financement
Erreur
Informations personnelles
Étape 3 sur 3
Identité de genre
Erreur
Avez-vous un partenaire/conjoint qui traversera ce voyage avec vous ?
Erreur
Quel passeport avez-vous ?
Erreur
Which passport does your partner hold? (if applicable)
Erreur
Comment avez-vous entendu parler du World Center of Baby?
Erreur
Informations de contact
icon
Nos heures de travail
Lun-Jeu: 9h00 - 18h00
Vendredi: 9h00 - 17h00
icon
Nous travaillons ici
17395 N BAY RD STE 210 SUNNY ISLES BEACH FL 33160
;

decor

Surrogacy in Norway: Overcoming Legal Issues on the Way to Parenthood

Surrogacy in Norway is prohibited. The prohibition is contained in two Acts: the Children and Parents Act, 1981 and the Medical Human Use and Biotechnology Act, 2003. Follow through the article to discover what are the options for Norwegian intended parents regarding the surrogacy journey.

image
decor

Surrogacy Cost Norway

Managing a surrogacy procedure is time-consuming and expensive, especially if intended parents follow this path on their own and seek solutions abroad. Most Norwegian parents(-to-be) choose international surrogacy agencies as a safer option to start their parenthood journey.
The agency fees cover several aspects of the surrogacy path that are:

  • complete assistance of the entire journey
  • screening and matching with an egg donor and gestational carrier
  • pregnancy care and clinic services cost
  • legal work

However, even if the program succeeds abroad, Norwegian parents must keep in mind that even if they obtain a child’s birth certificate in which they are the legitimate parents of one, they must be prepared to establish their paternity rights at the Norwegian Embassy again. Technically, it means DNA analysis, genetic surveys, and legal advice; financially, it means extra expenses.

image

Surrogate Mother Norway: Local Laws

Norwegian law has established a two-tier system against surrogacy:

  1. Egg donation is prohibited in Norway, and therefore surrogate motherhood is not possible;
  2. A woman who has given birth to a child is recognized as a mother. Thus, even abroad, surrogacy for Norwegian citizens is excluded.

If a Norwegian woman moves to another country and becomes a surrogate mother herself, she is still considered the child’s mother. In case local citizens conclude a surrogacy agreement with a national of another country, a baby born due to such an arrangement abroad will have an uncertain legal status. In other words, it won’t be easy to obtain citizenship and residence in Norway. The government openly warns its residents regarding this subject. In Norway, IVF medical clinics only perform natural interventions to fertilize the mother’s eggs with the father’s sperm without donor assistance.

 

image

Gay Surrogacy Norway Regulation

Regarding parenting rights for same-sex couples, in 2009, Norway passed legislation that secured equal marriage and parenting rights for lesbian, gay, and heterosexual couples, including the right to apply for adoption.

However, the surrogacy process’s subject remains unavailable for representatives of the LGBT community in Norway. In pursuit of their dream, same-sex couples are considering options for international surrogate agencies. While in America and Canada, these services’ price is as high as six-figure, Colombia and Mexico provide convenient pricing policies and government loyalty.

 

image

Conclusion

In Norway, legal regulations upon surrogacy are stringent. Unable to fulfil their dreams of parenthood in their own country, Norwegian couples and singles are forced to seek a solution abroad. However, the number of infertile couples in Norway has been increasing significantly from year to year. Until local authorities move towards resolving the issue, international surrogate agencies are ready to help intended parents.

image
decor
decor
Let's start your journey towards the family of your dream by filling out the form
This form will help us to understand your personal story better and to prepare an individual program that will fit your needs!
icon
Error
✓ Valid
Error
icon
Error
icon
Error
By sending this request you give us permission to revise your personal information and agreeing with our terms of service
Contact information
icon
Our working hours
Mon-Thu: 9:00 a.m. – 6:00 p.m.
Friday: 9:00 a.m. – 5:00 p.m.
icon
We are working here
Victory House, 205, Archbishop, Arch. Makarios III Avenue, Limassol 3030, Cyprus