decor

GPA en Israël : pourquoi les futurs parents cherchent des solutions à l’étranger ?

Selon la loi, la maternité de substitution est considérée comme un traitement de fertilité en raison de critères médicaux stricts pour les couples hétérosexuels ou les femmes célibataires vivant en Israël. Dans les deux cas, il doit y avoir un lien génétique avec au moins un des parents (dans le cas d'un couple avec le père présumé, seulement dans le cas d'une femme célibataire, il n'est pas possible d'utiliser l'ovocyte du donneur).

La maternité de substitution doit être pratiquée volontairement, ce qui signifie qu'une mère porteuse ne doit pas recevoir d'argent en rémunération de ses services. Cependant, elle a droit à une indemnisation totale pour couvrir le temps consacré à la grossesse par gestation pour autrui, tous les frais médicaux, les frais de garde-robe de maternité et la perte de revenus lors de la participation au programme. Le montant d'argent qu'elle peut recevoir dans le cadre de l'accord de maternité de substitution signé avec les futurs parents doit être préalablement confirmé par un comité d'État concerné.

GPA en Israël : pourquoi les futurs parents cherchent des solutions à l’étranger ?
decor

Combien coûte la maternité de substitution en Israël ?

La médecine israélienne est connue non seulement pour sa haute qualité mais aussi pour son coût élevé. Cela s'applique également aux services de maternité de substitution. La procédure de santé reproductive à la clinique israélienne coûtera aux futurs parents environ 250 000 NIS, soit jusqu'à 70 000 euros. Et cela n'inclut pas les dépenses associées. Il existe plusieurs raisons pour lesquelles les futurs parents recherchent des solutions à l’étranger.

La première raison est de trouver des alternatives abordables aux services de santé coûteux sans perdre en qualité de performance. L’Ukraine, par exemple, offre une telle opportunité. Ainsi, l'agence internationale de maternité de substitution World Center of Baby propose des forfaits tout compris qui couvrent l'assistance, l'appariement des mères porteuses et sa propre clinique, ce qui, combiné, facilite l'ensemble du processus de maternité de substitution. Tous les frais sont inclus dans le prix final sans frais cachés.

Une autre raison pour laquelle les Israéliens recherchent des programmes de reproduction alternatifs à l’étranger est le type même de maternité de substitution autorisé en Israël. La maternité de substitution sur une base volontaire est dite traditionnelle. En comparaison, la maternité de substitution commerciale implique des services compensatoires de mères porteuses. Cette approche est considérée comme plus fiable à partir du règlement ultérieur des questions juridiques concernant les droits parentaux sur l'enfant. Dans la maternité de substitution commerciale, les rôles et les droits de chacun sont clairement définis et respectés afin que les futurs parents n'aient pas de mauvaises surprises après l'accouchement.

Combien coûte la maternité de substitution en Israël ?

Qui est une mère porteuse en Israël ?

Concernant la mère porteuse, il n’y a aucune condition relative à son statut de résidence en Israël, mais il y en a une pour sa religion. Une mère porteuse doit avoir la même religion (judaïsme) qu'une mère d'intention pour ne pas créer de conflits sectaires après l'accouchement. Selon le judaïsme, l'enfant reçoit sa religion de la mère qui lui a donné naissance.

Il est recommandé qu'une mère porteuse soit célibataire, ait conçu et donné naissance à au moins un enfant en bonne santé et soit âgée de 22 à 39 ans. Elle ne doit pas non plus être parente des parents d'intention et avoir au total pas plus de quatre naissances et pas plus de deux fœtus par grossesse. En outre, une mère porteuse ne peut participer au programme que deux fois et n’accoucher que de deux bébés de substitution.

Qui est une mère porteuse en Israël ?

GPA en Israël : quelles sont les options pour les couples de même sexe ?

Israël est considéré comme l'un des pays les plus favorables aux LGBT, avec l'un des pourcentages les plus élevés de parents de même sexe. Cependant, le droit à la maternité de substitution pour les couples homosexuels est relativement récent depuis que la Cour suprême a examiné le projet de loi leur interdisant de recourir à ces services.

En juillet 2018, la Knesset a adopté une loi autorisant les femmes célibataires à recourir aux services de maternité de substitution. Cependant, les députés n'ont pas soutenu l'idée d'élargir l'accès à la maternité de substitution aux couples de même sexe. Depuis lors, des milliers de manifestations ont eu lieu dans plusieurs villes du pays, s'opposant à l'interdiction faite aux hommes célibataires et aux couples homosexuels de recourir à la maternité de substitution pour avoir des enfants. En août 2018, 575 rabbins ont signé une lettre exigeant que ce droit soit accordé aux couples de même sexe.

GPA en Israël : quelles sont les options pour les couples de même sexe ?

Conclusion

En Israël, l’approbation d’un comité spécial composé de travailleurs sociaux, de médecins et de personnalités religieuses est nécessaire pour formaliser le programme de maternité de substitution. Les valeurs traditionnelles, comme fonder une famille et avoir des enfants, combinées aux technologies de pointe, permettent de devenir parents même dans les cas d'infertilité les plus graves. Cependant, le coût élevé des services de santé (et de médecine reproductive en particulier) encourage les futurs parents à rechercher des solutions alternatives à l'étranger.

Conclusion
icon icon icon

Commençons votre voyage vers la famille de vos rêves

Ce formulaire nous aidera à mieux comprendre votre histoire personnelle et à préparer un programme individuel qui répondra à vos besoins !
Informations de contact
Nom
icon
Erreur
Téléphone
✓ Valide Erreur
Erreur
Email
icon
Erreur
Message
icon
Erreur
En envoyant cette demande, vous nous donnez l'autorisation de réviser vos informations personnelles et d'accepter nos conditions d'utilisation
Exigences
Étape 2 sur 3
Comment est-il préférable de vous contacter ?
Erreur
Quelles services pensez-vous avoir besoin ?
Erreur
When would you like to begin your journey?
Erreur
Destination de maternité de substitution
Erreur
Budget prévu
Erreur
Financement
Erreur
Informations personnelles
Étape 3 sur 3
Identité de genre
Erreur
Avez-vous un partenaire/conjoint qui traversera ce voyage avec vous ?
Erreur
Quel passeport avez-vous ?
Erreur
Which passport does your partner hold? (if applicable)
Erreur
Comment avez-vous entendu parler du World Center of Baby?
Erreur
Informations de contact
icon
Nos heures de travail
Lun-Jeu: 9h00 - 18h00
Vendredi: 9h00 - 17h00
icon
Nous travaillons ici
17395 N BAY RD STE 210 SUNNY ISLES BEACH FL 33160
;

decor

Surrogacy in Israel: Why Intended Parents Seek Solutions Abroad?

According to the law, surrogacy is considered a fertility treatment due to strict medical criteria for heterosexual couples or single women living in Israel. In both cases, there must be a genetic connection with at least one of the parents (in the case of a couple with the presumed father, only in the case of a single woman, it is not possible to use the donor oocyte).

Surrogate motherhood should be conducted voluntarily, meaning a surrogate mother should not receive money as remuneration for her services. However, she is entitled to total compensation to cover the time spent on the surrogacy pregnancy, all medical expenses, maternity wardrobe costs, and lost income during participating in the program. The amount of money that she may receive under the surrogacy agreement signed with the intended parents must be previously confirmed by a particular State Committee.

 

image
decor

How Much Does Surrogacy Cost in Israel?

Israeli medicine is known not only thanks to its high quality but also due to its high cost. This also applies to surrogacy services. The reproductive health procedure at the Israel clinic will cost intended parents around NIS 250,000, which is up to EUR 70,000. And that doesn’t include the associated expenses. There are several reasons why prospective parents seek solutions abroad.

The first reason is to find affordable alternatives to expensive health services without losing the quality of performance. For instance, Ukraine provides such an opportunity. Thus, the international surrogacy agency World Center of Baby offers all-inclusive packages that cover assistance, matching of surrogate moms, and its own clinic, which combined makes the entire surrogacy process easy. All of the fees are included in the final price with no hidden costs.

Another reason why Israelis seek alternative reproductive programs abroad is the very type of surrogacy permitted in Israel. Surrogacy on a voluntary basis is called traditional. In comparison, commercial surrogacy implies compensating surrogate mother services. This approach is considered more reliable from the further settlement of legal issues concerning parental rights over the child. In commercial surrogacy, each party’s roles and rights are clearly defined and respected so that intended parents will not face unpleasant surprises after childbirth.

 

image

Who Is a Surrogate Mother in Israel?

Regarding the surrogate mother, there is no requirement for her residence status in Israel, but there is one for her religion. A surrogate mother must have the same religion (Judaism) as an intended mother to not create sectarian conflicts after childbirth. According to Judaism, the child receives one’s religion from the mother who gave birth to the baby.

It is recommended that a surrogate mother be single, have conceived and gave birth to at least one healthy child of her own, and be between 22 and 39 years of age. Nor shall she be a relative of the intended parents and have a total of no more than four births and no more than two fetuses per pregnancy. Besides, a surrogate mother can participate in the program only twice, hence deliver only two surrogate babies.

 

image

Gay Surrogacy in Israel: What Are the Same-Sex Couples’ Options?

Israel is considered one of the most LGBT-friendly countries with one of the highest percentage of same-sex parents. However, the right to surrogate motherhood for gay couples is relatively recent since the Supreme Court has reviewed the bill prohibiting them from using these services.

In July 2018, the Knesset passed a law that allows single women to use surrogate motherhood services. However, the deputies did not support the idea of expanding the access to surrogacy to same-sex couples. Since then, thousands of protests have been held in several cities across the country, opposing the blocking of single men and gay couples from using surrogacy to have children. In August 2018, 575 rabbis signed a letter demanding that same-sex couples be granted this right.

 

image

Conclusion

In Israel, the approval of a special committee composed of social workers, doctors, and religious figures is required to formalize the surrogacy motherhood program. Traditional values, such as building a family and having children, combined with state-of-the-art technologies, make it possible to become parents even in the most severe cases of infertility. However, the high cost of health services (and reproductive medicine in particular) encourages prospective parents to seek alternative solutions abroad.

image
decor
decor
Let's start your journey towards the family of your dream by filling out the form
This form will help us to understand your personal story better and to prepare an individual program that will fit your needs!
icon
Error
✓ Valid
Error
icon
Error
icon
Error
By sending this request you give us permission to revise your personal information and agreeing with our terms of service
Contact information
icon
Our working hours
Mon-Thu: 9:00 a.m. – 6:00 p.m.
Friday: 9:00 a.m. – 5:00 p.m.
icon
We are working here
Victory House, 205, Archbishop, Arch. Makarios III Avenue, Limassol 3030, Cyprus