decor

Maternité pour autrui au Royaume-Uni

La maternité de substitution est une voie utile pour les futurs parents qui ont du mal à accueillir eux-mêmes un enfant. Bien que la mission de la maternité de substitution soit hautement honorable, tous les pays ne soutiennent pas légalement les technologies de procréation assistée. Voyons quelle est l'attitude du Royaume-Uni à l'égard de la maternité de substitution.

Maternité pour autrui au Royaume-Uni
decor

La maternité de substitution au Royaume-Uni : le côté juridique

Si nous parlons de maternité de substitution altruiste, elle est légale au Royaume-Uni et il existe une série de lois qui décrivent les conditions fondamentales de ce type d'accord de maternité de substitution. Cependant, par rapport à d'autres pays soutenant la maternité de substitution, le Royaume-Uni ne semble pas aussi avancé d'un point de vue juridique et il existe donc de sérieux angles morts pour les futurs parents qui ont décidé de commencer leur parcours vers la maternité de substitution en Angleterre.

Par exemple, la loi britannique sur la maternité de substitution ne soutient pas la maternité de substitution commerciale, ce qui fait que la mère porteuse devient le parent légal du nouveau-né. D’un autre côté, une mère porteuse a toujours la possibilité de renoncer à ses droits parentaux en émettant une ordonnance parentale. Mais si la mère porteuse ne coopère pas, les choses pourraient malheureusement rester immuables pour les PI.

À moins que vous ne travailliez avec un avocat compétent et expérimenté, il vous sera assez difficile, en tant que futur parent, de surmonter les obstacles juridiques à la maternité de substitution au Royaume-Uni.

La maternité de substitution au Royaume-Uni : le côté juridique

Coût de la maternité de substitution au Royaume-Uni

Au Royaume-Uni, la maternité de substitution offre un coût inférieur à celui des États-Unis, mais des prix plus élevés si l'on compare ce pays à des destinations de maternité de substitution telles que la Géorgie ou l'Ukraine. La structure de paiement standard comprend les aspects suivants :

  • paiement à la mère porteuse (il est davantage considéré comme couvrant les dépenses de mère porteuse liées à sa grossesse, plutôt que comme une compensation juste et transparente en vertu de la loi britannique) ;
  • les frais médicaux du côté de la clinique de fertilité ;
  • les frais juridiques (concernant l'ordonnance parentale, les démarches de sortie, etc.).

En résumé, le coût moyen d'un programme de maternité de substitution au Royaume-Uni sera d'environ 65 000 dollars.

Coût de la maternité de substitution au Royaume-Uni

Particularités de la mère porteuse Royaume-Uni

Il y a une chose concernant la maternité de substitution au Royaume-Uni qui pourrait vous frapper : il est considéré comme un délit criminel de parler haut et fort de sa décision de devenir mère porteuse ou de diffuser activement l'information selon laquelle vous essayez de trouver une mère porteuse.

En conséquence, il n’existe que quelques mères porteuses disponibles dans les agences de maternité de substitution et les centres de reproduction du Royaume-Uni. Dans la plupart des cas, les futurs parents font la queue en attendant que leur tour soit jumelé à une mère porteuse expérimentée.

Qui plus est, comme nous l’avons révélé plus tôt, le coût des mères porteuses au Royaume-Uni est secret et moins transparent. Selon la législation britannique sur la maternité de substitution, l'indemnisation dite de substitution porte un titre spécial « dépenses raisonnables », c'est-à-dire le paiement couvert pour les billets de voyage d'une mère porteuse et certaines options de soins prénatals, ainsi que pendant et après la période de grossesse.

Particularités de la mère porteuse Royaume-Uni

GPA gay au Royaume-Uni : est-ce légal ?

La loi britannique sur la maternité de substitution soutient également la possibilité pour les couples LGBT de recevoir un enfant par maternité de substitution, tout comme elle le fait pour les IP hétérosexuelles. Pour les IP masculins de même sexe, la procédure de don d’ovules sera une bonne opportunité d’avoir un bébé génétiquement apparenté. Mais d’abord, deux partenaires doivent décider quel sperme sera utilisé pour la fécondation des ovules.

Quant à la recherche de mères porteuses, cela pourrait être tout un défi pour les IP gays. Néanmoins, tout dépend du choix d’une agence de maternité de substitution fiable qui évitera pour vous toutes les étapes risquées du parcours de maternité de substitution et garantira votre sécurité et votre succès.

GPA gay au Royaume-Uni : est-ce légal ?

Dernières pensées

La maternité de substitution au Royaume-Uni a ses avantages et ses inconvénients. Et chaque futur parent porte la responsabilité de son choix d'un scénario de maternité de substitution. Mais si vous souhaitez éviter les pièges et bénéficier de garanties juridiques et de sécurité, n'hésitez pas à vous adresser au World Center of Baby et nos experts médicaux prépareront sûrement pour vous une solution de GPA sur mesure dans le pays le plus adapté.

Dernières pensées
icon icon icon

Commençons votre voyage vers la famille de vos rêves

Ce formulaire nous aidera à mieux comprendre votre histoire personnelle et à préparer un programme individuel qui répondra à vos besoins !
Informations de contact
Nom
icon
Erreur
Téléphone
✓ Valide Erreur
Erreur
Email
icon
Erreur
Message
icon
Erreur
En envoyant cette demande, vous nous donnez l'autorisation de réviser vos informations personnelles et d'accepter nos conditions d'utilisation
Exigences
Étape 2 sur 3
Comment est-il préférable de vous contacter ?
Erreur
Quelles services pensez-vous avoir besoin ?
Erreur
When would you like to begin your journey?
Erreur
Destination de maternité de substitution
Erreur
Budget prévu
Erreur
Financement
Erreur
Informations personnelles
Étape 3 sur 3
Identité de genre
Erreur
Avez-vous un partenaire/conjoint qui traversera ce voyage avec vous ?
Erreur
Quel passeport avez-vous ?
Erreur
Which passport does your partner hold? (if applicable)
Erreur
Comment avez-vous entendu parler du World Center of Baby?
Erreur
Informations de contact
icon
Nos heures de travail
Lun-Jeu: 9h00 - 18h00
Vendredi: 9h00 - 17h00
icon
Nous travaillons ici
17395 N BAY RD STE 210 SUNNY ISLES BEACH FL 33160
;

decor

Surrogacy in United Kingdom

Surrogacy is a helpful pathway for those intended parents who are struggling to receive a child on their own. Although the mission of surrogacy is highly honorable, not every country supports assisted reproductive technologies on a legal level. Let’s find out what attitude toward surrogacy has the United Kingdom.

image
decor

Surrogacy in United Kingdom: Legal Side

If we talk about altruistic surrogacy, it’s legal in the UK and there’s a range of laws that outline the core conditions of such type of a surrogacy arrangement. However, in comparison to other countries supporting surrogacy, the United Kingdom seems to be not so advanced from a legal perspective and thus there are serious blind spots for intended parents who decided to start their surrogacy journey in England.

For instance, the UK surrogacy law doesn’t support commercial surrogacy resulting in the fact that the surrogate mom becomes a legal parent for the newborn. On the other side, there is still a possibility for a surrogate to relinquish her parental rights by issuing the parental order. But if the surrogate mother doesn’t cooperate, the things might remain unchangeable for IPs, unfortunately.

Unless you work with a skillful and experienced lawyer, it will be pretty difficult for you as an intended parent to navigate through legal surrogacy obstacles in the United Kingdom.

image

Surrogacy Cost United Kingdom

Surrogacy in the United Kingdom offers a lower cost than in the USA, but higher pricing if we compare this country with such surrogacy destinations as Georgia or Ukraine. The standard payment structure includes the following aspects:

  • payment to the surrogate (it is considered more as covering the surrogate expenses related to her pregnancy, rather than a fair and transparent compensation due to the UK law);
  • medical expenses from the fertility clinic’s side;
  • legal fees (concerning the parental order, exit process, etc.).

Summing up, the average cost for a surrogacy program in the United Kingdom will be around $65,000.

image

Peculiarities of the Surrogate Mother United Kingdom

There’s a thing concerning surrogacy in the United Kingdom that might strike you: it is seen as a criminal misdeed to speak loudly about making a decision to become a surrogate or actively spreading information that you’re trying to find a surrogate mother.

As an outcome, there are only a few surrogate mothers available across the United Kingdom surrogacy agencies and reproductive centers. In most cases, intended parents are in a long queue waiting for their turn to be matched with an experienced surrogate.

More than that, as we disclosed earlier, the surrogate mother cost in the United Kingdom is covert and not so transparent. According to British surrogacy legislation, the so-called surrogate compensation has a special title “reasonable expenses”, meaning the covered payment for surrogate travel tickets, and certain options of prenatal care, as well as during, and after the pregnancy period.

image

Gay Surrogacy United Kingdom: Is It Legal?

UK surrogacy law equally supports the possibility for LGBT couples to receive a child via surrogacy as it does with heterosexual IPs. For male same-sex IPs, the egg donation procedure will be a good opportunity to have a genetically related baby. But first, 2 partners should decide whose sperm will be used for egg fertilization.

As for the search for surrogate moms, it might be quite a challenge for gay IPs. Nevertheless, it all depends on the choice of a reliable surrogacy agency that will avoid all risky parts of the surrogacy journey for you and ensure your safety and success.

image

Final Thoughts

Surrogacy in the United Kingdom has its pros and cons. And every intended parent bears responsibility for his choice of a surrogacy scenario. But if you wish to avoid pitfalls and receive legal and safety guarantees ― don’t hesitate to refer to World Center of Baby and our medical experts will surely prepare for you a tailor-made surrogacy solution in the most suitable country.

image
decor
decor
Let's start your journey towards the family of your dream by filling out the form
This form will help us to understand your personal story better and to prepare an individual program that will fit your needs!
icon
Error
✓ Valid
Error
icon
Error
icon
Error
By sending this request you give us permission to revise your personal information and agreeing with our terms of service
Contact information
icon
Our working hours
Mon-Thu: 9:00 a.m. – 6:00 p.m.
Friday: 9:00 a.m. – 5:00 p.m.
icon
We are working here
Victory House, 205, Archbishop, Arch. Makarios III Avenue, Limassol 3030, Cyprus