decor

La maternité de substitution en Chine : défis et solutions pour les futurs parents

La Chine fait partie des États où la maternité de substitution est interdite. Mais malgré l'interdiction, ce service est populaire dans le pays. Environ 12 % de la population chinoise souffre d'un problème d'infertilité, que de nombreuses cliniques traitent avec des technologies de procréation assistée appliquées depuis longtemps, bien qu'avec certaines limites. Par exemple, l’insémination artificielle des femmes célibataires est interdite. L'interdiction de la maternité de substitution est due, entre autres, aux difficultés rencontrées dans la réglementation du transfert de l'autorité parentale. Les opposants à la maternité de substitution en Chine considèrent qu’un tel processus est immoral et ne mérite pas d’être légalisé. Suivez l'article pour découvrir quelles sont les options qui s'offrent aux futurs parents en Chine.

La maternité de substitution en Chine : défis et solutions pour les futurs parents
decor

Coût de la maternité de substitution en Chine : quelles sont les options ?

La réglementation du ministère chinois de la Santé publiée en 2001 place la maternité de substitution dans une zone grise de facto. Comme beaucoup d’autres personnes originaires de pays où la maternité de substitution n’est pas disponible, les futurs parents chinois recherchent des solutions à leurs désirs maternels à l’étranger. Pour ceux qui en ont les moyens, les États-Unis constituent un choix populaire. Cependant, le prix des services américains est extrêmement élevé pour la plupart des Chinois. C’est pourquoi les futurs parents de l’Empire du Milieu se concentrent sur les options des pays d’Europe de l’Est comme l’Ukraine. S'adresser aux agences internationales de maternité de substitution est une chance de réaliser le rêve de fonder une famille, en minimisant autant que possible les inquiétudes. Le coût total des programmes d’assistance à spectre complet comprend :

  • la procédure de FIV et les frais de transfert d'embryons
  • soins de grossesse et assistance après l'accouchement
  • compensation du transporteur de substitution
  • pension alimentaire

Ainsi, les futurs parents bénéficient d’un accompagnement complet sans dépasser le budget.

Coût de la maternité de substitution en Chine : quelles sont les options ?

Mère porteuse Chine : réglementations légales

Selon la loi chinoise, la porteuse gestationnelle est désignée comme la mère naturelle et la mère d'intention comme le parent social, même si elle lui a donné du matériel génétique. Cet arrangement crée davantage d'incertitudes et de confusion quant à la filiation et à la garde légales, ce qui ne profite pas aux intérêts du bébé qui naît.

L'agence gère généralement toute la communication entre une mère porteuse et les parents qui souhaitent avoir un enfant. Ils signent un contrat à trois, mais cela ne suffit toujours pas à régler leur relation. Si une mère porteuse décide de garder le bébé, il n’y aura aucun levier juridique. Mais, selon les médias, de tels cas ne se sont pas encore produits.

Mère porteuse Chine : réglementations légales

GPA en Chine : y a-t-il une chance ?

La Chine a décriminalisé l'homosexualité en 1997 mais ne reconnaît pas le mariage homosexuel. En outre, les couples homosexuels ne sont pas autorisés à adopter des enfants, de sorte que la maternité de substitution n’est pas une option parmi tant d’autres, mais bien la seule. Pour réduire les problèmes d'attachement après l'accouchement, la donneuse d'ovules et la porteuse gestationnelle sont rarement les mêmes femmes. Cela rend le processus extrêmement coûteux, en particulier pour les couples chinois qui doivent le faire à l'étranger.

Par conséquent, les couples homosexuels souhaitant bénéficier de cette procédure ont dû supporter des frais médicaux et des frais de déplacement plus élevés qu'auparavant. Alors qu'en Amérique, il faut environ 150 000 dollars pour devenir parent grâce à une maternité de substitution, la Colombie et le Mexique proposent des politiques de prix flexibles et une attitude juridique loyale. Pour cette raison, les pays mentionnés ci-dessus deviennent les principales destinations de la communauté LGBT chinoise.

GPA en Chine : y a-t-il une chance ?

Conclusion

La maternité de substitution en Chine est interdite en raison de la politique d'État « Un enfant dans la famille ». En outre, une autre raison est l’aspect éthique du problème. Pour éviter cela, le gouvernement chinois soutient activement les programmes d'adoption, en proposant de nouvelles méthodes de traitement de la fertilité. Cependant, le nombre de couples qui recourent aux services de mères porteuses augmente chaque année.

Conclusion
icon icon icon

Commençons votre voyage vers la famille de vos rêves

Ce formulaire nous aidera à mieux comprendre votre histoire personnelle et à préparer un programme individuel qui répondra à vos besoins !
Informations de contact
Nom
icon
Erreur
Téléphone
✓ Valide Erreur
Erreur
Email
icon
Erreur
Message
icon
Erreur
En envoyant cette demande, vous nous donnez l'autorisation de réviser vos informations personnelles et d'accepter nos conditions d'utilisation
Exigences
Étape 2 sur 3
Comment est-il préférable de vous contacter ?
Erreur
Quelles services pensez-vous avoir besoin ?
Erreur
When would you like to begin your journey?
Erreur
Destination de maternité de substitution
Erreur
Budget prévu
Erreur
Financement
Erreur
Informations personnelles
Étape 3 sur 3
Identité de genre
Erreur
Avez-vous un partenaire/conjoint qui traversera ce voyage avec vous ?
Erreur
Quel passeport avez-vous ?
Erreur
Which passport does your partner hold? (if applicable)
Erreur
Comment avez-vous entendu parler du World Center of Baby?
Erreur
Informations de contact
icon
Nos heures de travail
Lun-Jeu: 9h00 - 18h00
Vendredi: 9h00 - 17h00
icon
Nous travaillons ici
17395 N BAY RD STE 210 SUNNY ISLES BEACH FL 33160
;

Surrogacy in China: Intended Parents’ Challenges and Solutions

China is one of the states where surrogacy is prohibited. But despite the ban, this service is popular in the country. Approximately 12% of China’s population has an infertility problem, which numerous clinics have treated with long applied assisted reproductive technologies, albeit with some limitations. For instance, artificial insemination of single women is forbidden. The prohibition of surrogacy is due, inter alia, to difficulties in regulating parental authority transfer. Opponents of surrogate motherhood in China consider such a process immoral and not worthy of legalization. Follow through the article to discover what are the options for intended parents in China.

Read more
Surrogacy in China: Intended Parents’ Challenges and Solutions
Surrogacy Cost in China: What Are the Options?

Surrogacy Cost in China: What Are the Options?

Chinese Ministry of Health regulation issued in 2001 puts surrogacy in a de facto grey area. Like many other people from countries where surrogacy unavailable, Chinese intended parents seek solutions for their maternal eagers overseas. For those who can afford it, the United States is a popular choice. However, the price tag for American services is overwhelmingly high for most Chinese. It is why intended parents from the Middle Kingdom focus on options from Eastern European countries such as Ukraine. Addressing international surrogacy agencies is a chance to fulfil dreams of building a family, minimizing concerns as possible. The total cost of full-spectrum assistance programs include:

  • the IVF procedure and embryo transfer fees
  • pregnancy care and after birth assistance
  • surrogate carrier compensation
  • legal support payments

Thus, aspiring parents get comprehensive support without going over the budget.

Legal Regulations Over a Surrogate Mother in China

According to Chinese law, the gestational carrier is designated as the natural mother and intended mother as the social parent, even if she gave her genetic material. This arrangement creates further uncertainties and confusion over legal parentage and custody, which does not benefit the born baby’s interest.

The agency usually handles all the communication between a surrogate mother and parents who want to have a child. They sign a three-way contract, but it’s still not enough to settle their relationship. If a surrogate decides to keep the baby, there will be no legal leverage. But, according to the media, there have not been such cases yet.

Legal Regulations Over a Surrogate Mother in China
Is There a Chance for Gay Surrogacy in China?

Is There a Chance for Gay Surrogacy in China?

China decriminalized homosexuality in 1997 but does not recognize same-sex marriage. Besides, gay couples are not allowed to adopt children, so surrogacy turns out to be not one of the many but the only option. To reduce attachment issues after delivery, the egg donor and gestational carrier are rarely the same women. It makes the process remarkably expensive, especially for Chinese couples who have to do it abroad.

Consequently, gay couples seeking the procedure have had to incur higher medical costs and travel expenses than before. While in America, it takes around $150,000 to become a parent through surrogacy, Colombia and Mexico offer flexible pricing policies and a loyal legal attitude. For that reason, the countries mentioned above become top destinations for the Chinese LGBT community.

Conclusion

Conclusion

Surrogacy in China is prohibited over the state policy «One child in the family.” Besides, another reason is the ethical side of the issue. To avoid this, China’s government is actively supporting adoption programs, providing new fertility treatment methods. However, the number of couples who use the services of surrogate mothers is increasing each year.

We will help you to create
a family of your dream.
All you need to do is:
Fill the application form below
1 Step

Fill the application form below

Have a free consultation with our manager
2 Step

Have a free consultation with our manager

Start your program
3 Step

Start your program

Get a free
consultation





    By sending this request you give us permission to revise your personal information and agreeing with our terms of service